Enivrons-nous !

Geekboard…certes mais pas que des geeks……Il y aura aussi un peu de poésie, de
littérature ,de musique ….bref tous les coups de cœur à partager. Alors comme dit si bien Baudelaire dans ses « petits poèmes en prose » …enivrez-vous !

«Il faut être toujours ivre. Tout est là : c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.Mais de quoi ? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous.Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, dans la solitude morne de votre chambre, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge, à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront : « Il est l'heure de s'enivrer ! Pour n'être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous ; enivrez-vous sans cesse ! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. »
Baudelaire n’était pas le seul à vouloir s’enivrer et nous pourrons parcourir les siècles et les pays, comme avec Omar Khayyam ,l’écrivain persan du XXIème siècle qui lui aussi préconisait :
"Puisque tu ignores ce que te réserve demain, efforce-toi d'être heureux aujourd'hui. Prends une urne de vin, va t'asseoir au clair de lune, et bois, en te disant que la lune te cherchera peut-être vainement, demain. "

Oui c’est le temps des vendanges et des bons vins mais d’autres sujets ne manqueront pas !

1 commentaires

Laisser un commentaire

Enregistrer un commentaire

1 commentaires:

Anonyme a dit…

comme ils ont raison!!!!
allez,hop!c'est l'heure de l'apéro,je vais suivre leurs conseils...

Enregistrer un commentaire

top